Vous êtes ici:
Home » Ondes de choc » Formes d'ondes de choc » Ondes de choc focales

Les ondes de choc focalisées (F-SWT - Focus Shockwave Therapy)


Les ondes de choc focales (F-SWT) sont transmises dans le corps au moyen d’une pièce à main utilisant une source électromagnétique cylindrique.

Une onde cylindrique divergente est générée, puis transformée en une onde sphérique convergente utilisant un paraboloïde de rotation spécial pour une efficacité jusqu'à 12,5 cm de profondeur.

La méthode de génération d'ondes de choc électromagnétiques est basée sur le principe physique de l'induction électromagnétique, utilisée par exemple dans les haut-parleurs.

L'énergie maximum est atteinte au niveau d'un point focal spécifique du corps. Ces appareils produisent un niveau d'énergie moyen à élever.

L’applicateur d’ondes de choc peut être utilisé en combinaison avec différents dispositifs de couplage permettant différentes profondeurs de pénétration desondes de choc:

• Sans dispositif de couplage
• Avec dispositif de couplage I
• Avec dispositif de couplage II

On applique de l’huile de silicone (de préférence, permet généralement d’éviter la formation de bulles d’air) ou du gel de couplage entre l’applicateur d’ondes de choc et le dispositif de couplage.

Les ondes de choc focalisées sont également utilisées pour le diagnostic et le traitement du syndrome des points trigger myofasciaux.