Vous êtes ici:
Home » Ondes de choc » Formes d'ondes de choc » Ondes de choc planaires

Les ondes de choc planaire (P-SWT - Planar Shockwave Therapy)


Les ondes de choc planaires utilisent la même technique que les ondes de choc focalisées mais pour utiliser cette technique il faudra utiliser un réflecteur parabolique spécifique afin de « défocaliser » l’onde et la rendre planaire ce qui empêche la focalisation de l’énergie en un point précis. Le faisceau est distribué de manière presque parallèle formant une forme de «tube».

Elles peuvent être efficacement être utilisées dans le traitement des escarres et autres troubles cutanés, mais dans ce cas il faut adapter le faisceau énergétique afin d’avoir à la fois une quantité d’énergie suffisamment grande et une zone d’activité suffisante.

Les ondes de choc délocalisées sont utilisées de préférence pour le diagnostic et le traitement du syndrome des points trigger myofasciaux et dans la cicatrisation.

L’applicateur est disponible en option et peut être utilisé à la place de l’applicateur F-SW.

L’applicateur d’ondes de choc planaires peut être utilisé en combinaison avec différents dispositifs de couplage permettant différentes profondeurs de pénétration:
• Avec dispositif de couplage I (court)
• Avec dispositif de couplage II (long)

On appliquera de l’huile de silicone ou du gel de couplage entre l’applicateur d’ondes de choc et le dispositif de couplage.